Difficile de ne pas trouver un coup de coeur dans le couloir d'exposition à Thalassa, où Goss multiplie les occasions d'arrêt sur image.
Sur bois ou sur toile, les huiles racontent des instants de vie. La visite débute par une virée à bord d'une Bugatti, type 35, de 1925. « Je suis né sur un circuit », explique l'artiste, en proposant des changements de décors qui titillent l'imagination.
Depuis Pégase décliné en animaux divers, jusqu'à la baleine volante, l'éléphant rose ou le jeu de vagues. Il y a même une sirène accompagnée d'une tortue.
Ses toiles sont de taille moyenne. Faute de place, chacun s'en contentera. « C'est vrai que j'ai réalisé des oeuvres monumentales en un minimum de temps. Ainsi pour Nike, voici deux ans, une peinture de Zlatan Ibrahimovic de 20 m sur 15 m. »
Une performance en public qui lui a demandé quatre jours de travail. Il a, également, assuré les très grands décors de 200 façades de cinémas, ainsi que des trompe-l'oeil à tour de bras.
Goss, qui a été copiste au musée du Louvre à l'âge de 18 ans, détaille ses passions.
« Prochainement, je vais me lancer dans l'organisation de stages pour le trompe-l'oeil, le grand format, la peinture à l'huile. »